POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVée
Date de dernière mise à jour : 21/06/2022
ATOUREPAS, activité de Portage de Repas, est une marque d'ATOUDOM Services, société de Services à la Personne dont le siège social est situé au 26 route de Bain, 35150 JANZE.
Soucieux de la protection de vos données et du respect de votre privée, ATOUDOM Services s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.
Notre politique de protection des données et de respect de la vie privée vous permet d’avoir des informations sur la collecte et le traitement de vos informations personnelles par ATOUDOM Services ainsi que sur vos droits.
Pour cela, vous pouvez nous contacter au siège d’ATOUDOM Services :
-
Par téléphone au 02 99 44 22 90 ou 07 64 71 86 42
-
Par mail : contact@atoudom.fr ou contact@atourepas.fr
-
Par voie postale à l’adresse suivante : ATOUDOM Services, 26 route de Bain à Janzé 35150 (en indiquant que la demande concerne ATOUREPAS)
Pour avoir des informations sur vos droits et vos devoirs, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – www.cnil.fr
Nous vous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie de nos règles relatives à la protection des données et au respect de la vie privée. Nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version de ces règles disponibles sur notre site www.atourepas.fr. L’utilisation de notre site implique la plaine et entière acceptation de toute révision ou modification de nos règles relatives à la protection des données et au respect de la vie privée.
1.Identité du responsable du traitement
Les données personnelles sont collectées par ATOUDOM Services, 26 route de Bain – 35150 Janzé
2.Les traitements relatifs à vos données personnelles
Quelles données ?
En visitant et/ou en utilisant le contenu proposé sur notre site internet, vous acceptez la collecte de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.
Dans le cas du téléchargement de nos tarifs, vous êtes invité, via un formulaire, à laisser des données personnelles (Nom, Prénom, Adresse Mail, Adresse postale, Numéro de téléphone…) nécessaires à l’exécution des services offerts par le site. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est signalé lors de la collecte par un astérisque.
Le formulaire est accompagné d’une case à cocher permettant d’accepter ou de refuser que nous utilisions vos données à des fins commerciales pour notre compte. Sachez que, si vous accepté une telle utilisation et que vous changez d’avis par la suite, vous pouvez à tout moment nous en informer.
Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou à votre santé ou votre vie sexuelle.
Aussi, lors de la consultation de notre site web, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (cookies, adresse IP, et pages consultées) ainsi qu’à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran…). Nous réalisons également une géolocalisation approximative de votre ville. Ces données peuvent être utilisées pour des analyses statistiques du site internet et pour adapter nos contenus en fonction de vos besoins.
Quand ?
Nous collectons vos données quand :
-
Vous naviguez sur notre site internet
-
Vous remplissez le formulaire pour l’obtention de nos tarifs
Quelles finalités ?
Nous utilisons vos données personnelles pour les finalités ci-dessous, en nous basant sur notre intérêt légitime, votre consentement, l’obligation légale, l’exécution du contrat.
Intérêt légitime
-
Vous permettre de visiter notre site internet
-
Vous permettre de consulter nos tarifs
-
Nous permettre d’assurer la sécurité du site
-
Nous permettre d’entrer avec vous afin de traiter votre demande
Consentement
-
Vous faire parvenir nos communications par mail à propos de nos services et offres commerciales
-
Vous faire parvenir un devis personnalisé en fonction de votre intérêt
-
Nous permettre d’établir des statistiques et comptages de fréquentation d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site internet
Obligation légale
-
Nous permettre de traiter les demandes d’exercice de droits
-
Nous permettre de répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet.
3.Cookies ou technologies similaires
Les cookies sont des données stockées dans le navigateur des visiteurs d'un site web, généralement utilisées pour suivre leurs mouvements et leurs actions sur un site web. Ces cookies sont utilisés pour des raisons importantes telles que :
-
Offrir une expérience optimale aux visiteurs
-
Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l’efficacité du site internet
-
Garantir la sécurité du site web et la sûreté de son utilisation
Lors de l’arrivée sur notre site internet, vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies non essentiels sur la bannière prévue à cet effet.
4.Quels destinataires ?
Les données collectées sur notre site sont destinées à ATOUDOM Services. Nous ne transmettons pas ces données à des sociétés tierces.
5. Pour quelle durée ?
Vos données personnelles sont conservées pendant 3 ans à compter du remplissage du formulaire et du téléchargement de nos tarifs.
Vos données de navigation sont conservées pendant une durée de 14 mois maximum.
Votre donnée de localisation par IP est conservée pendant 30 jours.
Les candidatures à l’embauche sont conservées pendant une durée de 2 ans à compter du premier contact.
5.Quels sont vos droits ?
Les Données Personnelles que nous collectons automatiquement (notamment adresse IP et cookies) nous permettent d’analyser les statistiques relatives à la consultation des pages web. Les Données Personnelles serviront aussi à adapter les contenus.
Vous disposez d’un droit d’opposition en refusant à tout moment la collecte de ces données sur notre site internet via la bannière (en bas à gauche de nos pages web).
Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition ou de limitation du traitement de vos données et de retrait de votre consentement.
Vous pouvez également donner des directives à notre groupe concernant l’utilisation de vos données après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment de la manière suivante :
-
Par voie électronique en envoyant une demande à l’adresse suivante : contact@atoudom.fr ou contact@atourepas.fr
-
Par voie postale à l’adresse suivante : ATOUDOM Services – 26 route de Bain 35150 JANZE (en indiquant que la demande concerne ATOUREPAS)
Nous pourrons vous demander de nous transmettre un justificatif d’identité.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) sur le site internet www.bloctel.gouv.fr, étant précisé que l'inscription sur ladite liste n'est pas opposable au professionnel en cas de relations contractuelles préexistantes.